La Fondation Télémédecine

Les objectifs de la Fondation Télémédecine, hébergé par la Fondation Bordeaux Université, sont de faciliter le déploiement de la télémédecine et les échanges entre les différents acteurs intervenant dans cette nouvelle pratique médicale.

La France a fait un premier pas vers le déploiement massif de la Télémédecine. Mode de financement inédit dans les pays développés, les actes de téléconsultation et de téléexpertise sont et seront remboursés par la Sécurité sociale. Fort de ce levier majeur pour la structuration des activités de Télémédecine, nous souhaitons nous engager sur des axes de développement de cette nouvelle pratique médicale, tant sur la scène française qu’internationale.

Favoriser la synergie entre le monde universitaire, les entreprises, les établissements et services sanitaires et médico-sociaux, est une condition sine-qua-none pour faire émerger des projets ambitieux permettant de favoriser l’égalité de l’accès au soins pour tous.

Nous comptons sur votre engagement pour permettre, ensemble, d’aller plus loin dans la mise en oeuvre des actions de la Fondation Télémédecine.

Mickael Chaleuil, Directeur de la Fondation Télémédecine