Formations d’excellence

Agir pour la Télémédecine a participé à la création du premier DU de Télémédecine en France, aux côté de l’Université de Bordeaux, désormais co-géré par 7 Universités ce qui en fait le 1er Diplôme Inter-Universitaire National de Télémédecine. L’objectif de ce DIU est d’apporter aux participants la connaissance nécessaire à la mise en place d’un projet de télémédecine au sein d’un établissement ou dans le cadre d’une activité libérale. Plus de 150 étudiants formés pratiquent désormais la télémédecine sur l’ensemble du territoire français, et certains ont exporté ces savoirs-faire dans des pays du continent africain.

Avec l’entrée dans le droit commun de ces nouvelles pratiques il est indispensable que les professionnels de la santé se forment afin de mettre à disposition de leurs patients une médecine de qualité et sécurisée. Notre ambition est de construire une filière de formation d’excellence qui permette d’adapter le contenu de la formation à chaque filière de professionnels de santé. 

Nous avons également pour ambition de créer une chaire de Télémédecine et e-santé avec pour objectif de renforcer les collaborations Universités – Centre hospitaliers – Médecine de ville – Industriels – Pouvoirs Publics. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *